• Anglais
  • Français

Cookies

Home » Cookies

Spotiz Politique sur les cookies


Dernière mise à jour : le 10 novembre 2021.


Merci d’utiliser Spotiz ! Votre confiance est importante pour nous, et nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles. Les informations qui nous sont fournies nous aident à vous offrir une excellente expérience avec Spotiz.

Spotiz utilise des cookies et des technologies analogues afin d’alimenter, de protéger et d’améliorer la Plateforme Spotiz. La présente politique explique comment et pourquoi nous utilisons ces technologies et les choix qui vous sont proposés.

Un cookie est un petit fichier de données qui est transféré vers votre appareil (par ex. : votre téléphone ou votre ordinateur). Par exemple, un cookie pourrait nous permettre de reconnaître votre navigateur, tandis qu’un autre pourrait conserver vos préférences.

Quatre types de cookies sont utilisés sur le Site :

  • Les cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de ce site.
  • Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
  • Les cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre site et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre site internet fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
  • Les cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre site, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).

Ces cookies sont regroupés en deux catégories de cookies utilisés sur le Site : (1) les « cookies de session » et (2) les « cookies persistants ». Les cookies de session expireront normalement lorsque vous fermerez votre navigateur tandis que les cookies persistants resteront sur votre appareil une fois votre navigateur fermé et pourront être de nouveau utilisés lors de votre prochaine visite sur le Site.

Nous utilisons également d’autres technologies offrant des fonctionnalités similaires aux cookies, comme les balises web, pixels, identifiants d’équipement mobile, et URL de suivi, pour obtenir des Données de connexion (comme le décrit la Politique de Confidentialité). À titre d’exemple, nos e-mails peuvent contenir des balises web et des URL de traçage afin de savoir si vous avez ouvert un message précis ou accédé à un lien en particulier.

I – Pourquoi Spotiz utilise ces technologies ?

Nous recourons à ces technologies pour différentes raisons, par exemple pour :

  • Vous permettre d’utiliser et d’accéder à la Plateforme Spotiz.
  • Permettre, faciliter et simplifier le fonctionnement du Site Spotiz et votre accès à celui-ci.
  • Mieux comprendre comment vous pouvez naviguer et interagir avec le Site et l’améliorer.
  • Vous proposer des publicités personnalisées (par exemple sur le Site, par e-mail et sur les sites Web de tiers).
  • Vous adresser un contenu (y compris des publicités) plus pertinent pour vous.
  • Surveiller et analyser la performance, le fonctionnement et l’efficacité du Site et des publicités Spotiz.
  • Faire appliquer les accords juridiques régissant l’utilisation de la Plateforme Spotiz.
  • À des fins de détection et de prévention des fraudes, de confiance et de sécurité, et dans le cadre d’enquêtes.
  • Pour notre propre service client, nos analyses, nos études, notre développement de produit et le respect des réglementations.

II – Cookies

Lorsque vous consultez nos sites Web, nous plaçons des cookies sur votre ordinateur. Les cookies sont de petits fichiers de texte que les sites web envoient à votre ordinateur ou autre appareil connecté à Internet afin d’identifier votre navigateur de façon unique ou de conserver des informations ou des paramètres dans votre navigateur. Les cookies nous permettent de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site. Ils nous aident également à offrir une expérience personnalisée et peuvent nous permettre de détecter certains types de fraude.

Dans de nombreux cas, vous pouvez définir vos préférences en matière de cookies et vous opposer à l’utilisation de cookies et d’autres technologies de collecte de données en ajustant les paramètres de votre navigateur. Tous les navigateurs sont différents ; vous devez donc aller dans la rubrique « Aide » de votre navigateur pour savoir comment définir vos préférences en matière de cookies et quels sont les autres paramètres de confidentialité disponibles. Veuillez noter que si vous décidez de supprimer ou de refuser les cookies, ou de vider le cache, ceci risque d’affecter les caractéristiques, la disponibilité et le fonctionnement de nos sites.

III – Cookies Flash

Nous pouvons utiliser des cookies Flash, ou « Objets Stockés Localement », et des technologies similaires pour personnaliser et optimiser votre expérience en ligne. Un cookie Flash est un petit fichier de données placé sur un ordinateur à l’aide de la technologie Adobe Flash. Adobe Flash Player est une application qui permet de développer rapidement du contenu dynamique, comme des clips vidéo et des animations.

Nous utilisons les cookies Flash pour personnaliser et optimiser votre expérience en ligne et générer du contenu pour les lecteurs Flash. Nous pouvons également utiliser des cookies Flash pour des raisons de sécurité, pour recueillir certaines données sur le site et nous aider à mémoriser vos paramètres et vos préférences. Les cookies Flash sont gérés via une interface différente de celle fournie par votre navigateur Internet. Pour gérer les cookies Flash, rendez-vous sur le site Web d’Adobe.

Si vous désactivez les cookies Flash ou d’autres technologies similaires, veuillez noter que certains contenus et fonctionnalités de produits pourraient être inaccessibles, comme la mémorisation par votre appareil d’une Annonce que vous avez consultée lors d’une visite précédente.

III – Pixels espions et balises web

Les pixels espions et balises web sont de minuscules images graphiques et de petits blocs de code placés sur les pages web, dans des publicités ou dans nos e-mails, qui nous permettent de savoir si vous avez effectué une action spécifique. Lorsque vous consultez ces pages ou ouvrez un e-mail, les pixels espions et les balises web nous indiquent que vous avez consulté la page web ou ouvert l’e-mail. Ces outils nous aident à mesurer la réaction à nos communications et à améliorer nos pages web et promotions.

IV – Journaux de serveur et autres technologies

Nous recueillons une multitude de différents types d’information par le biais de journaux de serveur et d’autres technologies. Par exemple, nous recueillons des informations concernant l’appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web, le type de votre système d’exploitation, le type de votre navigateur, votre domaine, et d’autres paramètres système, ainsi que la langue utilisée par votre système et le pays et le fuseau horaire dans lesquels votre appareil est situé. Nos journaux de serveur enregistrent également l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Une adresse IP est un identifiant unique dont les appareils ont besoin pour s’identifier et communiquer entre eux sur Internet. Nous pouvons également recueillir des informations sur le site web que vous avez consulté avant d’arriver sur notre site, ainsi que sur le site auquel vous avez accédé après avoir quitté notre site. Ces outils nous aident à améliorer l’expérience utilisateur et à assurer la fourniture de nos services.

V – Informations relatives à l’appareil

Nous pouvons utiliser des informations relatives à un appareil pour en identifier les utilisateurs. Par exemple, nous pouvons utiliser votre adresse IP, les informations de votre navigateur ou d’autres données fournies par votre navigateur ou appareil pour identifier l’appareil utilisé pour accéder à notre plateforme. Nous pouvons également utiliser ces techniques liées à un appareil pour vous associer à différents appareils que vous pouvez utiliser pour accéder à notre contenu, y compris à des fins de protection contre la fraude et pour un meilleur ciblage publicitaire.

VI – Tiers

Nous sommes également susceptibles d’autoriser certains partenaires commerciaux à installer ces technologies sur le SIte. Ces partenaires recourent à ces technologies pour (1) nous aider à analyser la manière dont vous utilisez la Plateforme Spotiz, comme par exemple en notant les services tiers via lesquels vous êtes arrivés sur le Site, (2) commercialiser et faire la promotion des services Spotiz sur le Site et les sites Web de tiers, (3) nous aider à détecter et prévenir les fraudes ou à mener des évaluations des risques, ou (4) collecter des informations concernant vos activités sur le Site, d’autres sites et/ou les pubs sur lesquelles vous avez cliqué. Par exemple, pour nous permettre de mieux comprendre comment le Site est utilisé, nous travaillons en collaboration avec différents partenaires en matière d’analyse, notamment Google Analytics. Pour empêcher Google Analytics d’utiliser vos informations à des fins d’analyse, vous pouvez installer le Navigateur de désactivation de Google Analytics en cliquant sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Les tiers peuvent également utiliser ces technologies de traçage pour vous présenter des pubs dont ils estiment qu’elles ont le plus de chance de vous intéresser et évaluer l’efficacité de leurs publicités aussi bien sur la Plateforme Spotiz que sur d’autres sites Web et services en ligne. Les cookies de ciblage et publicitaires que nous utilisons peuvent inclure Google, ainsi que d’autres réseaux et services publicitaires que nous utilisons de temps à autre. Pour en savoir plus sur les cookies de ciblage et les cookies publicitaires et sur la façon dont vous pouvez les désactiver, veuillez-vous rendre sur la page de désactivation de la Network Advertising Initiative https://optout.networkadvertising.org/?c=1,  la page de désactivation de la Digital Advertising Alliance https://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN, ou sur le site https://youronlinechoices.eu; Pour désactiver Google Analytics à des fins d’affichage publicitaire ou pour personnaliser l’affichage des pubs Google, veuillez-vous rendre sur la page Paramètres de Google Ads https://adssettings.google.com/authenticated. Dans la mesure où les technologies publicitaires sont intégrées au Site, bien que vous désactiviez la publicité personnalisée, vous pourrez continuer de recevoir des contenus publicitaires. Dans ce cas, le contenu publicitaire ne sera pas personnalisé selon vos intérêts. D’autre part, nous n’avons aucun contrôle sur ces liens de désactivation et ne sommes pas responsables de la disponibilité ou de l’exactitude de ces mécanismes.

VII – Plugins sociaux de Tiers

Le Site peut utiliser des plugins sociaux fournis et exploités par des sociétés tierces, tels que le bouton « J’aime » de Facebook. En conséquence, vous pouvez envoyer au tiers les informations que vous visualisez dans une certaine rubrique de notre Plateforme. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte ouvert auprès du tiers, ce dernier ne pourra pas connaître votre identité. Si vous êtes connecté à votre compte ouvert auprès du tiers, alors ce dernier pourra relier les informations ou actions relatives à vos interactions avec la Plateforme Spotiz au compte que vous détenez auprès du tiers en question. Veuillez consulter les politiques de confidentialité du tiers pour en savoir plus sur ses pratiques en termes de données.

VIII – Vos choix

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de les refuser en allant dans la rubrique Aide de la barre d’outils de votre navigateur.

Les « flash cookies » fonctionnent différemment des cookies de navigateur et les outils de gestion des cookies disponibles sur un navigateur Web ne supprimeront pas ces « flash cookies ». Pour en savoir plus sur la façon de gérer les « flash cookies », vous pouvez visiter le Site Web Adobe et apporter des modifications au Panneau de paramètres globaux de confidentialité.

Il est possible que vous puissiez contrôler les cookies via la fonction « Paramètres » de votre appareil mobile. Veuillez consulter les instructions du fabricant de votre appareil pour obtenir plus d’informations.

Si vous choisissez de refuser les cookies, certaines sections de la Plateforme Spotiz peuvent ne pas fonctionner comme prévu, voire ne pas fonctionner du tout.

Si vous avez des questions concernant la Politique sur les cookies de Spotiz, n’hésitez pas à nous contacter par mail [email protected].

Spotiz Cookie Policy

Last update: November 10, 2021.

 

Thank you for using Spotiz! Your trust is important to us, and we are committed to protecting the privacy and security of your personal data. The information provided to us helps us provide you with an excellent experience with Spotiz.

Spotiz uses cookies and similar technologies to power, protect and enhance the Spotiz Platform. This policy explains how and why we use these technologies and the choices available to you.

A cookie is a small data file that is transferred to your device (e.g., your phone or computer). For example, one cookie may allow us to recognize your browser, while another may store your preferences.

Four types of cookies are used on the Site:

  • The cookies that are absolutely necessary allow you to move around the site and use its basic functionalities. They are generally installed only in response to actions on your part to access services, such as connecting to a secure area of our site. These cookies are indispensable for the use of this site.
  • Feature cookies are used to recognize you when you return to our site and allow us to provide you with enhanced and more personalized features, such as welcoming you by name and recording your preferences (such as your language or region). These cookies collect anonymous information and cannot track your movements on other sites.
  • Analysis and performance cookies allow us to recognize and count the number of visitors to our site and to collect information about how our site is used (e.g., which pages are most viewed by visitors, do users get error messages on some of our pages, etc.). This allows us to improve the way our website works, for example, by making sure that users can easily find what they are looking for.
  • Advertising or targeting cookies record your visit to our site, as well as the pages you visited and the links you followed. We will use this information to display relevant advertisements based on your interests. It is also used to limit the number of times you see the same ad and to help measure the effectiveness of advertising campaigns. For example, we may also share this information with third parties (such as advertisers).

These cookies are grouped into two categories of cookies used on the Site: (1) « session cookies » and (2) « persistent cookies ». Session cookies will normally expire when you close your browser, while persistent cookies will remain on your device once you close your browser and can be used again the next time you visit the Site.

We also use other technologies that offer similar functionality to cookies, such as web beacons, pixels, mobile device identifiers, and tracking URLs, to obtain Login Information (as described in the Privacy Policy). For example, our e-mails may contain web beacons and tracking URLs to determine whether you have opened a particular message or accessed a particular link.

 

I – Why does Spotiz use these technologies?

We use these technologies for different reasons, for example to:

  • Allow you to use and access the Spotiz Platform.
  • Enable, facilitate and simplify the operation of, and your access to, the Spotiz Website.
  • Better understand how you can navigate and interact with the Site and improve it.
  • To provide you with personalized advertising (e.g., on the Site, via email and on third party websites).
  • Send you content (including advertisements) that is more relevant to you.
  • Monitor and analyse the performance, operation and effectiveness of the Site and Spotiz advertisements.
  • Enforce legal agreements governing the use of the Spotiz Platform.
  • For fraud detection and prevention, trust and security, and investigative purposes.
  • For our own customer service, analysis, research, product development and regulatory compliance.

 

II – Cookies

When you visit our websites, we place cookies on your computer. Cookies are small text files that websites send to your computer or other Internet-connected device to uniquely identify your browser or to store information or settings in your browser. Cookies allow us to recognize you when you return to our site. They also help us provide a personalized experience and may enable us to detect certain types of fraud.

In many cases, you can set your cookie preferences and object to the use of cookies and other data collection technologies by adjusting your browser settings. All browsers are different, so you should go to the « Help » section of your browser to learn how to set your cookie preferences and what other privacy settings are available. Please note that if you decide to delete or decline cookies, or clear the cache, this may affect the features, availability and operation of our sites.

 

III – Flash Cookies

We may use Flash cookies, or « Locally Stored Objects », and similar technologies to personalize and enhance your online experience. A Flash cookie is a small data file placed on a computer using Adobe Flash technology. Adobe Flash Player is an application that allows you to quickly develop dynamic content, such as video clips and animations.

We use Flash cookies to personalize and enhance your online experience and generate content for Flash players. We may also use Flash cookies for security purposes, to collect certain site data and to help us remember your settings and preferences. Flash cookies are managed through a different interface than that provided by your web browser. To manage Flash cookies, please visit the Adobe website.

If you disable Flash cookies or other similar technologies, please note that certain content and product features may not be accessible, such as whether your device remembers an Ad you viewed during a previous visit.

 

III – Spy Pixels and web beacons

Web beacons and web beacons are tiny graphic images and small blocks of code placed on web pages, in advertisements or in our e-mails, which allow us to know if you have performed a specific action. When you view these pages or open an e-mail, web beacons and web beacons tell us that you have viewed the web page or opened the e-mail. These tools help us measure the response to our communications and improve our web pages and promotions.

 

IV – Server logs and other technologies

We collect a multitude of different types of information through server logs and other technologies. For example, we collect information about the device you use to access our website, the type of operating system you use, the type of browser you use, your domain, and other system settings, as well as the language your system uses and the country and time zone in which your device is located. Our server logs also record the IP address of the device you use to connect to the Internet. An IP address is a unique identifier that devices need to identify and communicate with each other over the Internet. We may also collect information about the web site you visited before coming to our site, as well as the site you accessed after leaving our site. These tools help us improve the user experience and ensure the delivery of our services.

 

V – Device information

We may use information about a device to identify users. For example, we may use your IP address, browser information or other data provided by your browser or device to identify the device used to access our platform. We may also use these device-related techniques to associate you with various devices that you may use to access our content, including for fraud protection and better targeting of advertising.

 

VI – Third parties

We may also authorize certain business partners to install these technologies on the SIte. These partners use these technologies to (1) help us analyze how you use the Spotiz Platform, such as by tracking the third party services through which you arrived at the Site, (2) market and promote Spotiz services on the Site and third party websites, (3) help us detect and prevent fraud or conduct risk assessments, or (4) collect information about your activities on the Site, other sites and/or the advertisements you clicked on. For example, to help us better understand how the Site is used, we work with various analytics partners, including Google Analytics. To prevent Google Analytics from using your information for analysis purposes, you can install the Google Analytics Disable Browser by clicking on https://tools.google.com/dlpage/gaoptout .

Third parties may also use tracking technologies to present you with ads that they believe are most likely to interest you and to evaluate the effectiveness of their ads both on the Spotiz Platform and on other websites and online services. The targeting and advertising cookies we use may include Google, as well as other advertising networks and services that we use from time to time. To learn more about targeting and advertising cookies and how you can disable them, please visit the Network Advertising Initiative’s opt-out page https://optout.networkadvertising.org/?c=1, the Digital Advertising Alliance’s opt-out page https://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN, or https://youronlinechoices.eu ;To disable Google Analytics for ad display purposes or to customize the display of Google ads, please visit the Google Ads Settings page https://adssettings.google.com/authenticated. To the extent that advertising technologies are integrated into the Site, even if you disable personalized advertising, you will still be able to receive advertising content. In this case, the advertising content will not be personalized according to your interests. On the other hand, we have no control over these deactivation links and are not responsible for the availability or accuracy of these mechanisms.

 

VII – Third Party Social Plugins

The Site may use social plug-ins provided and operated by third party companies, such as Facebook’s « Like » button. As a result, you may send the third party the information you view in a certain section of our Platform. If you are not connected to your account with the third party, the third party will not be able to know your identity. If you are logged into your account with the third party, then the third party may link information or actions relating to your interactions with the Spotiz Platform to your account with the third party. Please review the third party’s privacy policies to learn more about its data practices.

 

VIII – Your choices

Most browsers automatically accept cookies, but you can change your browser settings to refuse them by going to the Help section of your browser toolbar.

Flash cookies » work differently than browser cookies and the cookie management tools available on a web browser will not delete these « flash cookies ». To learn more about how to manage flash cookies, you can visit the Adobe Web Site and make changes to the Global Privacy Settings Panel.

You may be able to control cookies through the « Settings » function on your mobile device. Please refer to your device manufacturer’s instructions for more information.

If you choose to decline cookies, certain sections of the Airbnb Platform may not function as intended or at all.

If you have any questions regarding Spotiz’s Cookie Policy, please do not hesitate to contact us at [email protected].